Grand Public

Vous appréciez de réaliser du moulage ou du modelage technique ou artistique?
La Plastiline est une pâte à modeler de grande précision et non toxique. Elle est sans soufre et et prête à l’emploi. Sa précision de reproduction est au 1/10 de millimètre près. Elle possède une excellente tenue et garde son volume. Elle a de plus la particularité de ne jamais sécher à l’air, ce qui permet de l’utiliser autant de fois qu’il est nécessaire.
La Plastiline vous permet ainsi de créer des formes, d’en reproduire, de sculpter et de réaliser des modelages en vue de réalisation de moules mais aussi des produits en bas-relief et en 3D.

La Plastiline se travaille dans trois états différents : solide, ramollie ou liquide grâce à ses duretés multiples et à sa composition chimique. Elle se liquéfie au bain-marie. A ce stade, elle permet d’envelopper un objet, de réaliser des joints de l’épaisseur voulue ou encore de prendre des empreintes.

Elle est prête à l’emploi.


La Plastiline produit de sculpture

En cours de réalisation, vous pouvez, à tout moment, modifier les détails, aucun raccord n’étant apparent.

Vous voulez rectifier le nez du personnage que vous sculptez ? Rajoutez ou retirez de la Plastiline, les modifications ne laisseront pas de trace.

A partir du modèle en Plastiline, vous pouvez réaliser une œuvre définitive en résine.

La Plastiline existant en plusieurs duretés, il est le plus souvent recommandé d’utiliser les duretés 50/55. Néanmoins, vous pouvez sélectionner une dureté 60 voire 70 pour travailler la complexité ou la finesse de certains détails.
La Plastiline étant miscible, il est possible d’utiliser plusieurs duretés et couleurs sur un même modèle.


La Plastiline produit de reproduction

Cette matiére est idéale pour reproduire des objets en relief simple.

Découvrez la Plastiline en plaques et tubes >>>