Sculpteurs

Conditionnement :

Conditionnement :

Tubes en carton avec intérieur recouvert de papier sulfurisé et deux embouts en polypropylène.

Rechercher des designs, créer des modèles, prendre des empreintes de précision, réaliser des moulages tout cela est possible grâce à la Plastiline. En cours de réalisation, vous pouvez, à tout moment modifier les détails, rajouter ou retirer de la Plastiline, aucun raccord n’est permanent. A partir du modèle en Plastiline, vous pouvez réaliser une oeuvre définitive en résine.


La Plastiline est une pâte à modeler, prête à l’emploi, de grande précision et non toxique. Elle est sans soufre. Sa précision de reproduction est au 1/10 de millimètre près. Elle possède une excellente tenue et garde son volume. Elle a de plus la particularité de ne jamais sécher à l’air, ce qui permet de l’utiliser autant de fois qu’il est nécessaire.


La Plastiline se travaille dans trois états différents : solide, ramollie ou liquide grâce à ses duretés multiples et à sa composition chimique. Elle se liquéfie au bain-marie. A ce stade, elle permet d’envelopper un objet, de réaliser des joints de l’épaisseur voulue ou encore de prendre des empreintes.

Les opérations de moulage font appel à la Plastiline qui évite les phénomènes d’inhibition et de pollution des élastomères sensibles aux métaux et à certains plastiques.

La Plastiline est un moule pour les matériaux de coulage suivants : le plâtre, le ciment, les silicones; les alliages à faible point se fusion et les polyuréthanes, …


La Plastiline existe en plusieurs duretés, il est fortement recommandé d’augmenter la dureté en fonction de la taille de l’objet, de la complexité et de la finesse des détails.
La Plastiline étant miscible, il est possible d’utiliser plusieurs duretés et couleurs sur un même modèle.

Utiliser de préférence de la Plastiline de couleur claire (ivoire, rose de Naples) pour le contact avec les résines et les élastomères.

Découvrez la Plastiline en plaques et tubes >>>