Infos techniques

La Plastiline est une pâte à modeler de grande précision et non toxique. Elle est sans soufre et prête à l’emploi. Sa précision de reproduction est au 1/10 de millimètre près. Elle possède une excellente tenue et garde son volume. Elle a de plus la particularité de ne jamais sécher à l’air, ce qui permet de l’utiliser autant de fois qu’il est nécessaire.


La Plastiline ne subit pas d’affaissement, se tient au phénomène exothermique. La Plastiline a la particularité d’être largement grasse, ce qui lui permet d’être moulée avec tous les matériaux de moulage (plâtre, résines, alginate, …) sans qu’un agent de démoulage ne soit nécessaire.
Polyuréthanes : la compatibilité est totale.

Silicones : la Plastiline est totalement compatible avec les élastomères qui durcissent par polycondensation. Pour les autres (durcissement par polyaddition), il est possible de rencontrer de rares phénomènes d’inhibition.
Polyester, Epoxy : ces résines peuvent être utilisées avec la Plastiline à condition de tester au préalable la compatibilité.


Précautions d’emploi

La Plastiline peut généralement être manipulée sans risquer à condition de respecter certaines précautions :

  • Le port de gants imperméables et de lunettes de sécurité (uniquement recommandé en cas d’utilisation prolongée et si la Plastiline est chauffée pour éviter les risques d’éclaboussures).
  • Après chaque période de travail, les utilisateurs doivent se nettoyer soigneusement la peau avec de l’eau chaude et du savon. L’utilisation de solvant doit être évitée.
  • Une ventilation adéquate du local de travail est également recommandée.

Température de stockage dans un endroit sec, à une température comprise entre 15° et 25°C dans leur emballage d’origine refermé.

Données techniques

Viscosité :
20 dPa.s à T=100°C
30 dPa.s à T= 80°C


Densité : d=1.6-1.7


Ganulométrie moyenne : 6 microns (charges minérales)


Durée de vie : 60 mois.


Toute utilisation de la PLASTILINE® à d’autres fins ou d’autres conditions que celles présentées ici engage votre seule responsabilité.